mardi 6 décembre 2016

Vive l'Ardèche et les Monts du Forez

Me voici installée dans les Monts du Forez, entre Saint Etienne et Montbrison, le lieu des racines familiales et et tant de merveilleuses vacances d'enfance. Les nouvelles rencontres, la découverte d'une d'une vie locale qui grouille d'initiatives, l'aménagement de la maison m'ont accaparé et j'ai délaissé ce blog. Voici un petit rattrapage.

La Drôme-Ardèche est si belle et j'y ai rencontré tant de belles personnes que j'y reviens le plus souvent possible :
Le spectacle "Petite Poucette au Pays de Matisse", solo HH a été joué à La Baume Cornillane le 2 octobre, puis à Saint Pierreville dans la libraire d'Ardelaine le 26 octobre.
Après un petit saut à Lyon pour collaborer comme regard extérieur sur la nouvelle création du Collectif Le Matrice (Le secret de Berthe, résidence à la ferme du Vinatier), nous nous sommes retrouvée avec Brigitte Prévost pour "Saute page", un spectacle sur la lecture présenté à La Voulte le 18 novembre (production Folioles).
Toujours à la Voulte "Cailloux doux" (solo HH, production Vire Volte) a charmé les petits le 23 novembre.
Les ados du collège de Privas se sont régalés avec "Don Quichotte, fantaisie Héroïque" avec la compagnie l'Echappée belle le 25 novembre.

Vendredi 9 décembre, la CAPCA programme "Petite Poucette au Pays de Matisse" à Saint Etienne de Serre, le spectacle sera joué aussi à l'école d'Alissas le 13 décembre.

Changement de casquette et retrouvailles avec la compagnie des Chimères, HH  intervient comme musicienne dans le spectacle "On disait qu'on était"  le 12 décembre à Champage en Ardèche et le 14 décembre à Aubenas.

Et ici, dans nos Monts du Forez couverts de givre tous les matins, de nouveaux projets s'enclenchent, avec beaucoup de musique et des utopies en marche.

Il fait froid dehors, mais les cœurs sont bouillants.

L'actualité de Globalia est angoissante, nous résistons par la création.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire